ACTUALITES
Caducée 2009
5000ème LGPI
A la Une
L'actualité des régions
    Formations
    Animations
Archives

 
 
Les Universités Nouvelle Génération
Le programme 2007
 

Pour des formations plus adaptées à vos besoins, nous vous proposons en 2007 un tout nouveau programme Universités.

Selon votre niveau de maîtrise, participez gratuitement en agence à l'une de nos 8 sessions thématiques de formation.

Et n'oubliez pas, la plupart de ces sessions sont également ouvertes à toute votre équipe. Ne manquez pas cette occasion unique d'améliorer la maîtrise de votre outil informatique et vos performances.

Pour plus d'informations, connaître les dates de formation dans votre région et vous inscrire en ligne, rendez-vous sur la page d'accueil du portail de votre logiciel.

 

Pour vous permettre de mieux apprécier l'évolution de vos compétences et le niveau de maîtrise de votre logiciel, votre nouveau programme Universités est organisé autour d'Unités de Valeur (UV).

A chaque UV validée, vous pouvez passer à l'UV de niveau supérieur.

Vos nouvelles Universités s'articulent autour de 3 thèmes forts :

  • Je fidélise ma clientèle (UV1 et UV2)
  • Je consolide l’économie de ma pharmacie (UV3, UV4 et UV5)
  • Etre gestionnaire/manager (UV6)

Et toujours, le "tour d'horizon" pour (re)découvrir votre logiciel, ainsi que des sessions dédiées à la présentation de votre nouvelle version logiciel.

THEME PROGRAMME & OBJECTIFS

 
PUBLIC &
NIVEAU REQUIS
 

Tour d’Horizon
  • Présentation de l’ensemble des fonctionnalités et paramétrage du logiciel, avec mise en exergue de fonctions choisie

    Objectif : découvrir ou re-découvrir son logiciel

Tout le personnel de l’officine

Haut de page

Je fidélise ma clientèle

UV1

  • La connaissance de son client
    (profil client, gestion des historiques, suivi économique …)
  • Informations et conseils au patient
    (L’exploitation de la base produits clickadoc, prescriptions restreintes, utilisation pertinente des informations disponibles sur le portail, associations de produits et conseils CIET/IP …)
  • Réactivité face à la demande du client
    (planification des commandes, disponibilité des produits …)
  • Les options de la tarification (paramètres,
    programme avantage …)

    Objectifs: maîtriser les fonctions de l’outil informatique qui contribuent à l’amélioration de la qualité de son service au comptoir (connaître son client, fournir informations et conseils au patient, gagner en réactivité face à la demande d’un client)

Titulaires

Toutes personnes exerçant au comptoir

 

 

 

 

Haut de page

Je fidélise ma clientèle

UV2

  • Pharmattitude : présentation de la pharmacie en ligne
  • Politique tarifaire , promotion, gestion des étiquettes de facing
  • Gestion des comptes clients et facturation commerciale
  • La rétrocession

    Objectifs : disposer des connaissances nécessaires pour exploiter son outil informatique dans la fidélisation de la clientèle par l’apport de plus-values, dans l’aspect économique de l’activité de l’officine.

Titulaires et personnels d’encadrement ayant suivi la session UV1

Personnels chargés de la gestion des prix ou de la facturation commerciale

Haut de page
 

 Je consolide l’économie de ma pharmacie

UV3

  • La commande répartiteur – les différentes procédures
  • Expliquer et démontrer la méthode de détermination des quantités proposées en commande
  • La gestion des périmés
  • Statistiques choisies

    Objectifs : exploiter l’outil informatique, dans le contrôle de ses dépenses par l’optimisation de ses commandes répartiteurs

Titulaires et personnels d’encadrement

Personnels chargés de la gestion des commandes répartiteurs.

Haut de page
 

 Je consolide l’économie de ma pharmacie

UV4

  • La fiche fournisseur
  • Notions de codifications produits
  • La préparation d’une commande directe : procédure et données utiles à la prise de décision
  • La validation d’une commande (dont offidirect)
  • L’édition des étiquettes de facing
  • Le multi-stocks : gestion de la réserve et des réassorts rayons

    Objectifs : exploiter l’outil informatique, dans le contrôle de ses dépenses par l’optimisation de ses commandes directes

Titulaires

Personnels chargés de la gestion des commandes directes

 

Haut de page

 Je consolide l’économie de ma pharmacie

UV5

  • Le suivi des factures tiers payant
  • Analyse du chiffre d’affaires (en fin de journée, suivi des encours et traitements des relances )
  • Les états comptables journaliers
  • Les états de situation et données comptables de fin d’exercice (encours, inventaire, consommations personnelles)

    Objectifs : savoir utiliser l’outil informatique pour la maîtrise de sa trésorerie

Titulaires

Personnels chargés du suivi administratif

 

Haut de page

Etre manager / gestionnaire

UV6

  • La gestion des codes opérateurs
  • Le développement du chiffre d’affaires (ventes de génériques, campagnes d’observance CIET/IP, ventes associées …)
  • Suivi de l’activité de l’officine par l’exploitation des états statistiques
  • Exploitation de données à partir du générateur d’états

    Dans sa position de manager, dans son rôle de gestionnaire, le titulaire peut trouver dans l’exploitation de son outil informatique de précieuses informations.

    Objectifs : augmenter son chiffre d’affaires par les ventes. Extraire et accéder aux données utiles à ses prises de décisions.

Formation destinée aux titulaires qui auront suivi les sessions UV2 et UV4

 

Haut de page

Je maîtrise les nouvelles fonctions de mon logiciel
  • Nouveautés de la version 1.0.3 e

    Objectifs : le milieu de la pharmacie évolue, le logiciel aussi : augmenter son niveau d’utilisation par la découverte et la connaissance de ses nouvelles fonctionnalités.

Titulaires

Personnel intéressé

Haut de page
 

 

 

   
 
 Mentions légales   Recrutement   Contacts   Accueil